Vendredi 30 juin 2006 à 1:09

ANDREW BIRD - Sovay
The Mysterious Production of Eggs - Fargo, 2005

Site officiel : http://www.andrewbird.net/
Ecouter Andrew Bird : http://www.andrewbird.net/listen.htm

«Elégantes, lumineuses, raffinées, exigeantes et bouleversantes, il n'y a pas assez mots pour décrire la beauté et l'excellence des compositions hors du commun d'Andrew Bird. Oiseau rare au talent infini, ce musicien solitaire du Michigan, sensible et pointilleux, troublant et décalé, est un véritable magicien, qui sait ouvrir d'un coup d'archet, les cages dorées des genres sonores pour créer des mélodies aériennes, fragiles et délicates, des perles fines et sublimes qui nous rappellent tour à tour la grâce de Jeff Buckley ou l'émotion à la fleur de peau des premiers Wainwright, à l'époque où il n'avait pas encore la grosse tête.
[…] «The Mysterious Production of Eggs», qui paraît l'année suivante (2005). Violoniste de formation, le bel oiseau maîtrise aussi bien les harmonies classiques, que la pop, le jazz ou le folk, et nous transporte littéralement grâce à des chansons intenses et cérébrales, érudites et attachantes. Ainsi, le mystérieux volatile, qui se plaît à s'exiler dans sa ferme du Michigan, près de Chicago, pour composer ses superbes chansons, réussit le pari impossible de sublimer des rythmes et sons que l'on croyait usés, finis, et surtout incapables de nous reconquérir. Alors si vous ne connaissez pas encore la magie sonore d'Andrew Bird, courez vous procurer ses dernières couvées en or. »
Si c'est musique.ados.fr qui le dit, alors j'approuve, j'acquiesce...

Par Micha le Vendredi 30 juin 2006 à 10:35
Je l'ai!Je l'ai!Cadeau d'un ami que je remercie de tout mon...ouie :)
Par filaplomb le Vendredi 30 juin 2006 à 13:40
Andrew Bird = One point !!!
:-))))
J'aime bien quand les gens ont les doigts, de mains ou de pieds, c'est selon, qui gigotent sur de la belle musique...
Par ciel-contre-nuage le Samedi 1er juillet 2006 à 0:50
T'es inspiré en ce moment didon =] pas le temps de lire ce soir je viens de rentrer
Billard ;)
Je lis tout ça demain, et je rempli la suite du questionnaire aussi demain =]

Biioux

Coxy
 

Ajouter un commentaire

Note : filaplomb n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://filaplomb.cowblog.fr/trackback/868548

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast