Mardi 18 décembre 2007 à 21:30


Jessica Lisse lors des cérémonies
. (source)


Vous connaissez Jessica Lisse ?

En dehors de son excellent blog [qui pour la petite histoire est à l'origine de ma vie de blogueur - plus tard, j'ai croisé Nicolas et c'est devenu aussi politique], elle s'est aussi mise à écrire des nouvelles.

Non contente d'être publiée par les éditions Filaplomb, elle a aussi participé [avec un autre texte] au concours de nouvelles de Verrières-le-Buisson [91].

Le Jury, dirigé par Alain Absire, par ailleurs Président de la Société des Gens de Lettre [S.G.D.L. pour les intimes], vient de lui remettre, ce quinze décembre, le prix Vedrarias spécial Jeune 2007. Elle a même eu droit à la lecture publique de son texte [si vous avez un lien pour le son, faites-moi signe !] ce qui, pour une auteure, est un cadeau immense.

[C'est comme de soudain constater que ce qu'on écrit, l'ensemble des petites pattes de mots malaxés sur le papier existent réellement pour d'autres que soi, me semble-t-il…].

Et en tant qu'éditeur, je ne vous dis pas la fierté que je ressens à vous l'offrir à lire [et pour un prix modique] parmi les quatre premiers auteurs choisis pour ces débuts [les avis de lecteurs sont d'ailleurs excellents !].

Le Quid.fr m'apprend que Verrières-le-Buisson
abrita Louise de Vilmorin, André Malraux et Paul Fort.
C'est vous dire s'ils s'y connaissent en littérature…

Par Meryl le Mercredi 2 avril 2008 à 8:02
Si jeune.
 

Ajouter un commentaire

Note : filaplomb n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://filaplomb.cowblog.fr/trackback/2363879

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast