Lundi 7 avril 2008 à 23:10

Ils sont sympas sur Radio Fréquence Paris Plurielle, ils m'ont invité à parler des éditions Filaplomb dans leur micro.


Ca se passait courant mars, c'était à Paris. Il pleuvait sur la ville, j'avais un peu galéré dans le quartier (à cause de la station Stalingrad qui a beaucoup trop de sorties de tous les côtés !) et j'ai rencontré la délicieuse Iris qui m'a emmené dans leurs studios.

Elle m'a fait un tel accueil souriant, a montré une telle curiosité envers les nouvelles publiées que j'ai fini par presque me sentir à l'aise pour l'interview. Remarquez, je dis ça, je m'avance un peu parce que je n'ai pas encore entendu le résultat ! Ce sera diffusé demain matin, mardi 8 avril 2008 de 9h30 à 10 heures [106,3 FM pour les parisiens et bientôt en lien audio sur ce blog !].

Je ne sais plus exactement ce que j'ai répondu à ses questions.

Je me souviens qu'avant l'émission, elle m'avait demandé si je souhaitais choisir une des nouvelles déjà parues, (à l'époque il n'y en avait que six !) ce que j'avais refusé. Il m'est quasiment impossible de choisir l'une plutôt que l'autre. Elles sont huit aspects de la nouvelle et je ne veux en privilégier aucun. Ou plutôt, je veux les favoriser tous. Et dans le fil de l'enregistrement, toute en finesse, elle m'a amené à lire la quatrième de couverture de chacune des nouvelles [enfin, s'ils ont gardé cette partie au montage !]


Ce sera bien la première fois où je pourrais m'entendre lire à voix haute [ce que j'aime assez faire en privé] et en public. Bien sur, à l'heure où cela sera diffusé, je serais au travail mais rassurez-vous, après diffusion, je pourrais mettre l'interview en lien sur ce blog.

En tout cas mille merci à Iris pour ce moment-là !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : filaplomb n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://filaplomb.cowblog.fr/trackback/2517641

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast