«En France où 16 % des 6-15 ans présentent un excès pondéral (contre 5
% en 1980),
dont 3,8 % d'obèses , l'obésité est qualifiée d'"épidémie" par l'Institut national
de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Obtenues de haute lutte face
à la pression de l'industrie agroalimentaire, deux mesures, inscrites
dans les articles 29 et 30 de la loi du 9 août 2004 relative à la politique
de santé publique, devraient bientôt être appliquées.»
Le Monde - 29 avril 2005 - Sandrine Blanchard
dont 3,8 % d'obèses , l'obésité est qualifiée d'"épidémie" par l'Institut national
de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Obtenues de haute lutte face
à la pression de l'industrie agroalimentaire, deux mesures, inscrites
dans les articles 29 et 30 de la loi du 9 août 2004 relative à la politique
de santé publique, devraient bientôt être appliquées.»
Le Monde - 29 avril 2005 - Sandrine Blanchard
Ooh ils y vont fort c'est temps-ci pour nous faire manger et aimer les légumes (et en fait, je suis d'accord avec eux, c'est excellent pour la santé !). Hier sur 'la chaîne la plus proche du zéro®" (_Ah quand même, vous l'avez cette chaîne !), j'ai pu voir la nouvelle publicité incitative.
Bon, faut dire, avant, ils avaient essayé la version soft avec "la fraîche attitude". Le film promotionnel nous montrait un tas de jeunes dehors, on ne sait où, qui s'amusaient à manger des fruits et des légumes, une sorte de Woodstock pour carottes et melons quoi ! Pas de quoi nous faire baver d'envie pourtant ! (la pub est ici).
.Bon, faut dire, avant, ils avaient essayé la version soft avec "la fraîche attitude". Le film promotionnel nous montrait un tas de jeunes dehors, on ne sait où, qui s'amusaient à manger des fruits et des légumes, une sorte de Woodstock pour carottes et melons quoi ! Pas de quoi nous faire baver d'envie pourtant ! (la pub est ici).
Maintenant, ils corrigent le tir :
.
Comme le public visé ce sont les djeun's, ils ont demandé à une djeun's de leur faire un truc un peu groovy, un peu "air-haine-bi" comme on dit. Et c'est Nâdiya qui s'y colle ! Je ne sais pas si elle est l'auteure de cette chanson, mais l'angle choisi pour ce texte est intéressant. Comme on parle aux djeun's et que les djeun's aiment les choses intenses, l'auteur choisit de nous parler de la cuisson ! C'est futé, il fallait y penser ! Du coup, la chanson s'appelle "comme un wok" ! (solide comme un wok, ensemble comme un wok, le message est clair !!!). Vous pouvez voir le clip ici (cliquez bien sûr sur video, z'êtes pas sots !)
[Si vous êtes un téléspectateur avisé et attentif, vous avez bien vu que quelque chose sonne faux dans ce clip. C'est comme une impression, une intuition, sans qu'aucun élément concret puisse vous le confirmer. Eh bien, je pense que ça vient du public. Je ne sais pas qui est le producteur, mais il a du serrer la vis sur le budget figurants. Du coup, on fait du trucage et même si c'est bien fait, ça se sent !!! La preuve ci-dessous. Je vous ai marqué d'un trait deux personnages répliqués pour vous montrer comment ça marche. En fait, peut-être y-a-t-il une dizaine d'acteurs en tout, chacun étant répliqués x fois !!! Par exemple, le type au T-shirt blanc que j'ai marqué d'un carré jaune. Il est repérable et facile à retrouver, non ? A vous de vous amuser à en trouver d'autres ! C'est un véritable jeu de clonage humain là-dedans !!!
X
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXLe mec avec les gros cheveux (sous le trait rose !), on dirait Hurley de Lost !!!
Cela dit, j'aimerais bien savoir qui a mis au point le "générateur de public qui lève le bras" en 3-D pour les plans large du concert sensé être représenté dans ce clip. C'est super bien programmé ça ! On s'y croirait… presque !!!
Solide comme un wok
Solide comme un wok
[Je sais que cet article aura une portée limitée sur votre vie,
j'en suis conscient, mais je tenais quand même à vous montrer
ce trucage. Quand vous regardez la télé, tout n'est pas vrai ! :-)]
j'en suis conscient, mais je tenais quand même à vous montrer
ce trucage. Quand vous regardez la télé, tout n'est pas vrai ! :-)]