Dimanche 13 août 2006 à 10:27

. Quand je lui caresse le dos.
. Quand je lui sers ses bouchées en sauce et qu'il me regarde de ses grands yeux félins.
. Quand il fait un peu froid et qu'il profite de ma station prolongée en position assise devant le XXXtube cathodique pour se cercler sur mes genoux en ronronnant ?
. Quand il est là, tout simplement.
. L'hiver dans la chambre peu chauffée, quand de son nez froid contre mon bras, il me XXXdemande avec douceur à se glisser sous ma couette, contre ma peau.
. Quand il trouve n'importe quoi d'imprévu pour en faire un jeu.
. Quand il rentre par la fenêtre avec le corps encore chaud d'un lézard dans la gueule et qu'il XXXne comprend pas pourquoi je le jette dans les toilettes son beau cadeau de grand chasseur.


Je passe des heures à essayer de le décoder.
Je m'absorbe totallement dans cette tache : découvrir ses pensées.
J'essaie, parce que j'aime mon chat, de comprendre ses sentiments !


XXXXXXXXXXXXXVous le voyez bien que c'est en vain, non ?



[En réalité, j'apprécie les sentiments qu'il fait naître en moi,
je les comprends, les ressens et je sais que sa présence me fait du bien.
Qu'ai-je besoin d'autre dans ma félicité ?]


Par jojolamiss le Dimanche 13 août 2006 à 10:32
Que c'est bien d'avoir un chat
Par jenvoie.valser le Dimanche 13 août 2006 à 12:42
t'inquiète, le mien est pire
son emploi du temps : dormir, manger, dormir, manger, petit tour dans le jardin histoire de se dégourdir les patte, miauler pke faim, dormir, dormir, dormir
mon chat est un flan et il pue...alors pour le comprendre ^^;
Par jenvoie.valser le Dimanche 13 août 2006 à 12:44
j'oubliasi, il est terriblement parano ce chat. Un coup sur la table, un pied frotté contre le parquet et il part en courant ou fait un bon de 3 mêtre de haut !
j'crois qu'on l'a trop tromatisé quand on était petit avec mes frère et soeur ^^;
pauvre animal va !
Par les marques du plaisir le Dimanche 13 août 2006 à 16:42
je hais les chattes .... toujours a te pondre leur larves dans les endroits les plus imprévisibles, style la couette qui sort du pressing, mais aprés avoir déchiqueté l'emballage , toujours à te piquer le paquet de pain de mie dans le placard du haut, toujours à te semer les os de cotelettes sortis de la poubelle devant la porte des WC, juste pour que tu te plantes une esquille dans le talon à 4h du mat en allant pisser , oui je hais les chattes ....
Par muffin.wo.man le Lundi 14 août 2006 à 9:59
imagine maintenant qu'il décide de partir, un soudain besoin de liberté, de retourner à l'état sauvage, de devenir le chat de gouttière qu'il le faisait taaant rêver dans les Aristochats ( =D que de référence) oui.. de trouver le O'Malley qui se cache en lui !
Certes il ne dirait pas non à tes caresses ( et tu accepterais toujours qu'il se glisse sous ta couette ) mais, c'est plus fort que lui, il part, sans explications.. Tu te poserais des questions, tu essayerais de comprendre pourquoi ce petit chat si calin décide de te quitter du jour un lendemain..
..en vain? oui, en vain .. C'est bien ce qui nous différencie des chats, ces Hommes toujours le besoin de tout comprendre.
Enfin si demain il revenait tu oublierais tout sans avoir compris, et tu laisserais encore cette petite tête aux oreilles pointues se poser sur toi.
Mais bon il vaut peut-être mieux prendre un autre chat.. voire un chien, c'est ça?

Aaaaah ces chats, pire que les hommes..
 

Ajouter un commentaire

Note : filaplomb n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://filaplomb.cowblog.fr/trackback/1016631

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast