Mardi 27 juin 2006 à 20:33

[…] Le président de l'UMP ne souhaite pas mettre un terme à l'immigration, mais « la France doit pouvoir faire le choix des immigrés qu'elle accueille en fonction de ses besoins et de ses possibilités » comme le font déjà presque toutes les autres démocraties mondiales. "Dans ces pays, le racisme et l'extrême droite sont moins forts que chez nous. Bref elle est un rempart contre le racisme" […]

Je lis ça sur le blog de Monsieur Sarkozy (je ne tutoie que mes amis !). Si je comprends tout, ça revient à dire que les étrangers sont eux-mêmes responsables du racisme ! Moins d'immigration = moins de racisme !!! Je rêve !!! Ce serait comme de dire : Si les femmes restaient à la maison, il y aurait moins de viol !!! Bin voyons !!!
La pétition en ligne
Petite question subsidiaire, si l'immigration est clandestine, qui compte les immigrés ?

Par londonerz le Mardi 27 juin 2006 à 20:39
Perso , je trouve ça lamentable la façon de penser de notre chere démocratie ; Donc notre douce france ouvre ses portes aux étrangers en fonction de ses besoins ... ça veut tout dire , ils étaient bien contents de les avoir leur immigrès dans le passé maintenant ils sen débarrassent ! Et le simple fait de dire que éviter limmigration est un rempart au rascime, je trouve ça ridicule ! C'est facile de mettre la faute sur un pb actuel , ils ne trouvent pas de solution au rascime alors ils trouvent un coupable ...
Mais ou va la démocratie francaise ?
Par ciel-contre-nuage le Mardi 27 juin 2006 à 20:41
Nulle part c'est bien là le problème
Ou alros droit ds le mur,
Mais qd on y pense bien.
Si en prend en contre exemple des pays ou il n'y a pas de democratie, où règne la terreur car c'ets la dictature... N'avons nous pas de la chance? Faut mediter sur tout els cas en fait...
Mon avis est bien partagé
Par larockstar07 le Mardi 27 juin 2006 à 20:46
Ué jsui trop d'accord avec toua!! (jte coné pa mé sa fé bizarre de mettre"vous") bref c'est trop abuzé cette loi!! Il faut vite faire quelquechose sinon sa va mal se passer pour les etrangers!! Déja qu'on galére à mort pour les papiers alors avec cette loi...
Par filaplomb le Mercredi 28 juin 2006 à 8:08
Bon, je crois que c'est Bayrou qui disait : "ce gouvernement va droit dans le mur mais le fait en klaxonnant", c'était pas mal dit ! Oui, ce discours est ridicule (est ce le bon terme ?) mais il est surtout MORALEMENT choquant !!!
Je m'étonne du peu de réactions dans les médias en général
Par Paracelsia le Lundi 17 juillet 2006 à 0:01
Olàlà! Ils me feront toujours pisser de rire ces gens de la poilitique...
Par Lyalalia le Mercredi 26 juillet 2006 à 10:56
CLAP CLAP CLAP !!! (pour toi bien sûr, pas pour l'autre)
Un peu tard ? Je sais.... mais mieux vaut tard que jamais !
Par raspo le Dimanche 24 juin 2007 à 21:49
Si l'immigration est un problème et que le racisme en est la conséquence...
l'antisémitisme est dû à un "problème juif", et l'homophobie à un "problème homosexuel" ?
Le sarkozisme a des accents inquiétants...
 

Ajouter un commentaire

Note : filaplomb n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://filaplomb.cowblog.fr/trackback/859255

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast