Mercredi 26 juillet 2006 à 13:40

Le Liban, Israël : les médias, comme d'habitude ne vous montrent rien. Que ce qu'ils veulent. Et encore, vers 20h15, quand votre attention a déjà été bien entamée par : la chaleur, la chaleur, trois couches de faits divers à la con. C'est triste un enfant qui se fait renverser par une voiture dans un village de Loire-Atlantique, je le sais bien, mais qu'est ce que ça vient faire dans les informations du 20 heures ? [Règle n° 2 : toujours se demander : "pourquoi est ce qu'on me parle de ça ?])
Grâce à http://20six.fr/paleblueyes, j'ai découvert les photos du Liban sous les bombes. Si vous êtes sensible ou si vous ne voulez pas savoir, ne cliquez pas ICI

[Et dire qu'à la fin, ils vont se mettre autour
d'une table et negocier ! On ne pourrait pas commencer
directement par les faire se parler ?]

Par Lyalalia le Mercredi 26 juillet 2006 à 13:57
Je suis tout à fait d'accord avec toi... Ca me colle les larmes aux yeux à chaque fois que je vois des images du Liban, je vais donc éviter d'aller sur le lien que tu proposes... même si je suis consciente de faire là la politique de l'autruche...
Par harai-kiri le Dimanche 6 août 2006 à 21:40
Mon avis sur tout ça, bien qu'anti-scioniste convaincu, est que comme toute guerre moderne qui se respecte, on a droit a un champ de bataille dans les images. Certes en appliquant un comptage systématique et méthodique on arriverait a bien plus de mort libanais qu'israeliens. Et les images qu'on nous montre varient du tout a rien. Regardez CNN a l'heure de l'internationale, vous verrez les cadavres israéliens, tout aussi agréable que ceux des libanais qu'on voit sur les médias français. Des cadavres on en voit pas sur la télévision israélienne, pas même les libanais, il ne faut pas entamer le moral de la nation. Par contre la télé du hezbollah use et abuse de ces images. N'oubliez pas qu'il n'y a pas qu'une vérité surtout dans ce genre de conflit.
Par harai-kiri le Dimanche 6 août 2006 à 22:14
Certes certes, c'est un sujet assez compliqué et je doute qu'on puisse en venir a bout sur ce blog. Cependant ton lien vers les images les "bavures" israéliennes sont, à mon sens une espece de propagande des images dans le but affiché de nous faire signer une pétition.
Si israel méprise le droit international, qu'est ce que ça doit être de l'avis de moins de trois cents mille internautes?
Je suis d'accord avec toi, la guerre c'est toujours le peuple qui trinque, les grands restent et je ne parle même pas des embargos...
Bref quand tu écris "pourquoi on me parle de ça?" et que j'ai les images de Qana aprés, je ne peux que croire a la propagande du Hezbollah qui n'est pas le peuple libanais, loin de là.
L'intervention d'israel est tout ce que tu veux, la guerre des images est là et il ne faut pas manger tout ce qu'on voit.
A choisir entre la Syrie et Israel...
Dans ce contexte la paix ne peut pas être pour demain. (et j'ajoute pour faire une rime) "du passé faisons table rase" ne même à rien. ;-)
 

Ajouter un commentaire

Note : filaplomb n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://filaplomb.cowblog.fr/trackback/958145

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast