Lundi 10 juillet 2006 à 23:54

J'ai vu un truc bien sur Arte. Un documentaire sur les trains à vapeur à Amann ! Nan, je vous jure ! C'était super intéressant, culturellement parlant. Il y a le train à vapeur à Amann, depuis 1903 !!! C'est une locomotive belge qui fonctionne en ce moment. Je ne sais pas vraiment si cette précision apporte quelque chose au récit, mais ils le disaient comme ça : "c'est une locomotive belge de 1907 qui officie…" (vous savez avec la grosse voix masculine, comme ESSAIE de faire Pierre Arditti ! Oh ça casse, ce soir, ça casse, tchak-tchak-tchak). Et avec mon esprit tordu, j'ai pensé qu'on pouvait aussi prendre un café à Amann ! Ah Ah Ah !!! [Nan mais c'est une blague bilingue ! On peut prendre un coffee-à-Amann ! Je sais ça ne fait rire que moi, mon humour est tragique !!!Voyez pourquoi je suis célibataire !!!]
Après il y avait un film mais au bout d'un quart d'heure (en fait, peut-être plus parce qu'il y a eu toute une suite de scènes avec des valses, genre Sissi-Impératrice-En-Jolie-Robe, sauf que c'est aux États-Unis de l'époque, et déjà, je crois bien que j'étais paumé !!!), je me suis rendu compte que, dans le film, tout le monde semblait connaître ce type que la caméra suivait partout (en fait, si on y réfléchit, ça ferait un film super-long ! Par exemple, moi, le p'tit déj', il me faut au moins vingt minutes ! Voyez où on en est rendu s'il faut raconter les trois mois précèdents...) et moi NON !!! Je ne sais même pas qui est ce type !!! Pourtant ça doit être
le.héros puisque c'est lui qu'on suit ! (Eh, eh, eh, y'en a là-d'dans !!!). Le.mec, il entre dans la salle de réunion de l'Association des Eleveurs du coin (à peine moins évolués que nos bergers pyrénéens qui se disent contre l'ours !!! Moi, je suis contre les arbres, ça fait trop de feuilles mortes ! Pardon, pardon, je m'embale). C'est pas des rigolos les.gars C'est les Etats-Unis, d'avant ! Quand les limites n'étaient pas encore claires entre LES cultures et LA civilisation. Ils ont longtemps hésité à choisir, les américains. Il semble que ces temps-ci, ils aient revu leurs choix (Tiens, c'est pas mal dit ça !). Les.gars, ils sont plutôt colt que potes, plutôt fusil que faisons-amis ! Voyez quoi ? Bon, donc lui, le.héros que tout le monde connait sauf moi, entre en plein pendant la réunion. Vous, si vous le faites, aussitôt, vous êtes rouge tomate et balbutiant ! et.lui, NON, calme comme un héros d'airain (yep ! Héros d'airain, ça pète !), il leur dit leurs quatre vérités. Comme quoi ils ne sont pas très gentils avec les pauvres et que c'est pas bien, parce que les pauvres, ils ne font qu'être pauvres, et tout, et tout...
Il est super sympa après, il aide une dame qui se faisait agresser par le méchant dont IL VIENT DE LIRE L'AFFICHE comme quoi il est recherché (ce que c'est qu'un scénario bien écrit qaund même ! Allez, houra pour le scénariste !!!). Sauf, qu'il le frappe comme ça, très fort. Il le frappe comme une onomatopée ! L'autre disparait de l'écran à la va-vite. On le voit, il est surpris que quelqu'un OSE s'opposer ! Mais bon, tout de suite, [il réfléchit aux forces en présence], il n'a que deux hommes avec lui, alors vu que l'autre il est tout seul, il préfère battre en retraite ! Et alors, on voit
le.héros qui sort une balle de sa poche et qui charge son fusil !!! Il avait tellement pas.peur qu'il n'avait même pas chargé son.arme ! OoOoh le beau héros que voilà !!!
Ça m'a énervé, j'ai (éteins la télé) et remis la musique ! Voilà, là, on est bien…

[Wahou, c'est super dur d'écrire, de conserver le fil de l'idée de l'écriture
avec cette pub pour le patronat sur ma page !!! Que des patrons qui nous tournent le dos !
La vérité EST dans l'image !!! Hé-hé-hé ! Ça casse, ça casse, ...]


Par ciel-contre-nuage le Mardi 11 juillet 2006 à 14:31
Tu fais une soirée cassage ou quoi :p
 

Ajouter un commentaire

Note : filaplomb n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://filaplomb.cowblog.fr/trackback/909144

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast