Jeudi 29 juin 2006 à 13:35



Il est 05:36 quand mon chat me réveille avec délicatesse.
Je lui ouvre la fenêtre et le soleil est déjà de sortie. Des dizaines d'oiseaux se saluent de vives voix.
Je me recouche et me rendors un peu mais ne sommeille que d'un oeil.

Il est 06:22 quand je me lève.
Je déploie mes 180 cm, mes 79 kilos jusqu'à la cuisine.
Je dose trois tasses à la cafetière pour le petit déjeuner, me prépare un expresso pour tout de suite.
Je mord dans une nectarine dont le gout d'été achève de réanimer les centaines de papilles de ma langue.
Je roule à peu près huit grammes de tabac dans ma cigarette. Je marche à pieds nus sur le sol pour ouvrir une à une les fenêtres, deux par deux les volets. Il règne une fraîcheur bienvenue, disons 19 degrès, sur mon torse dénudé.

Je prends quelques minutes pour fumer à la fenêtre. La cour en est encore au calme d'avant l'heure. Je compte cinq hirondelles dans les hauteurs du ciel, deux corbeaux sur l'antenne de l'immeuble là-bas, des dizaines de pigeons sur les toits.

Je jette un oeil aux vingt-trois mails de la nuit. On me propose d'acquérir pour 69,95 dollars de la grande Amérique, cinq pillules bleus et cinq pillules dorées (How much time does it take to work ? Take one tablet by mouth about 20 minutes to 40 minutes before you plan to have sex). Du bonheur sur commande en quelque sorte... Quelques messages personnels, quand même, qui me donnent un sourire grand comme ça... (ah ce lac suisse me tente !)

J'attrape la boîte de 500 grammes de mes Jordans Fruits Muesli (Moins de 3 % de M. G. flashotte en bleu au coin de l'emballage) et mes deux bols du petit-déjeuner. Quelques centilitres de lait à ajouter.

J'allume mon téléviseur de 36 centimètres. Je zappe en commençant par la Deux.
La Une n'a aucun intérêt, sauf à aimer avoir huit ans d'âge mental au lever du jour et, pour ce qui est de la soirée, de vouloir s'intéresser aux 2 ou 3 inconnus gagnant les quelques milliers d'euros qu'il manque à nos rêves. Je prend connaissance du monde, du moins ce qu'on m'en dit : deux enfants morts, des petites filles évidemment, cinq mille soldats s'avancent dans un pays qui ne nait toujours pas, 70 % d'audience (avec une pointe à 85,3 % à 22h49 pour le troisème but), vingt-trois joueurs et des ballons, deux euros et cinquante centimes de plus à la fin du mois...

Mon chat rentre de son tour du monde, je lui sers deux cuillerées de bouchées en sauce.
Tandis qu'il mange, je le caresse avec de l'amour plein les doigts, la main messagère du coeur.
Ce matin, je mesure mon bonheur...





Par ciel-contre-nuage le Jeudi 29 juin 2006 à 13:42
Et après tu n'aimes pas les chiffres?:| t'as vu tout ce qu'il y a de précisions dans ton article? Oulala :S Bon oui lol j'ai eu un bug, j'le finis le mien là!
Par jenvoie.valser le Jeudi 29 juin 2006 à 18:50
ça se sent
Par co-que-li-c0t le Jeudi 29 juin 2006 à 19:07
Oh! Mais tu as décidé de nous rendre jalouse et de nous faire mourir de tendresse !!
En plus, cette musique fredonnant en fond de ton blog..
humm humm que dire..
Par lui.moi.elle le Vendredi 30 juin 2006 à 11:21
waoh... j'l'aime bien cet article... (ouioui... commentaire utile... mais bon...)
Par Sans-queue-ni-Tige le Samedi 1er juillet 2006 à 0:00
J'ai oublié de chronométrer mon temps de lecture.
Le bonheur file sous mes yeux. On sent le soleil à plein nez.
Il y a de la vie sous les touches de ton clavier.
Peut-être que si l'on démontait nos claviers on trouverait plein de choses!
Par filaplomb le Samedi 1er juillet 2006 à 23:49
Bah pour être honnète, je dirais que, en ce moment, faut pas trop aller voir sous le clavier !!! C'est pas que j'aime pas le ménage, je n'aime pas les grosses chaleurs !!! Demain (dimanche donc !!), ils parient sur 36 degres !!! Aspirateur a 6h00 du mat', je vous que ça comme solution... :-))
 

Ajouter un commentaire

Note : filaplomb n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://filaplomb.cowblog.fr/trackback/865372

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast