Lundi 28 août 2006 à 20:51

XXXXXXXXXXVous n'en avez pas marre vous, de toutes ces séries policières à la télévision ? Le commissaire Brisard qui poursuit les mauvaises odeurs, le professeur Foldingue, passionné de science depuis la petite enfance, qui à partir d'un simple fragment de mégot arrive à comprendre l'univers tout entier. Ils sont passés où les ripoux, les tontons flingueurs, les graisseux, les casseurs de coffres-forts que même jusqu'à la fin tu es certain qu'ils ne vont pas y arriver. La juge qui, quand tu pètes de travers, c'est le seul «de travers» qui l'intéresse, l'instituteur à l'ancienne qui a le temps pour, non seulement s'entretenir calmement avec les parents de chacun de ses vingt-deux élèves, mais aussi pour sortir un petit être fragile des grandes griffes tordues du destin (c'est d'un lyrisme ce texte !). Ils sont passés où les ras-du-front à qui on confiait l'armoire normande pour la descendre discrètement du septième étage, les malfrats, les escrocs, les aigrefins (dans le Robert, comme synonymes : capitaine d'industrie, j'vous jure !), les fieffés filous, les pirates, les héros de la vraie vie. Elles sont où les putes ? Pas les dépressives de chez Delarue, les misérables (perdues au point d'aller chez Delarue. Grave dépression, en effet !), pas celles qui souffrent, non, les pros. Celles pour qui c'est un métier. La Jocelyne, sa vie, son œuvre, on pourrait en faire des épisodes. (Son petit rituel pour glisser les billets contre sa cuisse, sous le bas). Pas les fausses qu'on voit dans la télé, non, les véritables. De la vraie catin de chez catin. Ce mot a quelque chose de noble, n'est ce pas ? Du genre pas offusquant.

Je suis catin chez Cartier,
On s'fait pas chi-er,
On baiaiaise

 / / /

Chez Cartier j'suis catin,
bin oui j'suis une putain,
ton pè-è-è-èze
(petite chanson, tzimm, boumm)


XXXXXXXXXXJe réfléchissais (comme quoi !) que, quand même, dans toutes les séries américaine, c'est une histoire de sécurité. En tout cas, depuis pas mal de temps. Bizarre. Je me demande s'ils ne deviendraient pas un peu craintif, limite poule mouillée, les ricains, mouaih…

[Ils arrivent près du groupe autour du feu.
Ils ne se comprennent pas. Deux tribus différentes.
Les uns portent des peaux d'animaux morts et savent faire le feu.
Les autres sont trois. Ils veulent faire partie du groupe des uns.
Deux hommes et une femme.
Le premier hommes offre son collier de dents. L'hôte fait une moue pour dire :
«ouaih bin pour ce prix-là, je peux en avoir dix mille demain matin,
direct de Chine, mon gars, alors fait un effort !» en jetant un coup d'œil sur le trio.
L'autre homme offre alors son collier de pierres qui brillent.
L'un le regarde, l'observe, le zieute, l'olfacte un petit peu puis fait non avec la tête,
en jetant un regard circulaire sur la triplette.

_C'est ta femme ? dit-il désignant la elle avec eux.
_Elle ? Oh non, j'la connais à peine, un p'tit coup de temps en temps…
_Je…je peux ? dit le un déjà réjoui
_Oui, oui, te gènes pas. Vous n'avez pas encore inventé l'échangisme, ici ?
_L'échanchisme ? interroge-t-il la bouche déjà pleine
_Oh laisse, je t'expliquerais, ça va te plaire.
_Euh… Je peux ? Le collier, je peux le reprendre ?]

Par judith le Lundi 28 août 2006 à 20:57
ah bah c'est sûr ça remplacera jamais derrick tout ça!!
Par ciel-contre-nuage le Mardi 29 août 2006 à 9:34
Mdr.
Les séries françaises t'en penses quoi? =)
Par ciel-contre-nuage le Mardi 29 août 2006 à 9:34
Et j't'ai pas appelé hier parce que j'étais deja au téléphone lol j't'expliquerais faut que j'te demandes ton avis sur quelque chose^^

Biioux, Coxy'
Par jegoun le Mardi 29 août 2006 à 10:12
Une solution : ne pas regarder la télé.
Ca marche très bien...

Et en plus, Cowblog est à moitié chiant. Je n'ai pas réussi à signer de nom prénom ce billet sous prétexte que Nicolas est déjà utilisé par d'autres.

Tu peux changer...
Par muffin.wo.man le Mardi 29 août 2006 à 12:05
J'aime le côté exagéré des séries policières américaines =) et Gressom est excellent ! mdr
C'est une autre époque, les séries évoluent.. et y a plus que ça surtout.. C'est une vraie drogue quand on commence ! =l
Perso la vie de Jocelyne je m'en passerai..
Et les séries françaises qui essaient de se la jouer "à l'américaine" .. c'est quoi ? Une "pseudo-crainte" ? -_-
Desperated Housewives, That's 70 show, Friends (RIP), Sex and the city, Grey's anatomy, Dr House ... Ils ne donnent pas tous dans la crainte.. et pour un pays puritain, ils se débrouillent pas mal..

..et tu as trop regardé "La gueurre du feu" -_-
Par judith le Mardi 29 août 2006 à 12:54
On ne peut pas nier certains chefs d'oeuvres totalement frenchy quand même, qu'est-ce que vous faites de Plus belle la vie??!
Par muffin.wo.man le Mardi 29 août 2006 à 15:12
Parce que tu comptes tes lecteurs xD..
..et on ne se moque pas de mon humour belge =l même quand je fais pas de l'humour =l ..
bonne journée =)
Par mlle K. le Mercredi 30 août 2006 à 10:06
très simple la réponse à ta question, monsieur... tes ripoux machin tout ça et tes putes, ils sont en prison. et on fait des séries sur leur vie en prison et ça donne des trucs du genre "oz" [que je recommande. c'est dur mais ça pose de bonnes questions]. ou alors, ils sont en prison mais ils sont innocents. et il y a un gentil cabinet d'avocats qui essaie de le prouver. et ça donne "dernier recours" [ça c un peu gnangnan mais c un truc de dimanche aprem, en même temps faut pas trop en demander...]. et s'ils sont originaires d'un pays arabe, ils sont nécessairement en train de préparer un nouvel attentat contre les états unis mais les gentils agents secrets du fbi et compagnie sont déjà sur leurs traces donc pas besoin de s'inquiéter.
c'est navrant mais c'est comme ça. les gens veulent avoir peur MAIS être rassurés donc on leur dit que le méchant terroriste ne fera pas exploser la bombe dès le début de l'épisode, comme ça ils ont juste à admirer le travail des espions pour démanteler le complot contre la nation. elle est pas belle la vie ? (aux states du moins, "pj" c autre chose...)
et non, je ne suis pas téléphage !
 

Ajouter un commentaire

Note : filaplomb n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://filaplomb.cowblog.fr/trackback/1074783

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast