Jeudi 13 juillet 2006 à 11:43

9H24 ! TÉLÉPHONE !!!
"Vous avez reçu un nouveau mini-message", me dit la dame du téléphone.

Faut vous dire que je ne suis pas une personne angoissée. Je ne vois donc aucune utilité à posséder et à payer très très cher de quoi me rassurer : un téléphone portable. Mais je vis dans le monde tel qu'il est : je peux quand même recevoir des SMS. Mon téléphone est une sous-marque noire posé sur un coin de mon bureau. Plutôt poussiéreux en ce moment, faut bien le dire ! L'été, c'est le repos des balais et des chiffons. Il est sans fil mais aussi sans écran. J'ai donc droit à cette chose très amusante : la dame du téléphone qui lit les SMS des gens. Ça fait parfois un peu penser à ce sketch de Simone Signoret et Yves Montand. Celui où il essaie de dicter à une opératrice le message très amoureux et romantique qu'il destine à sa belle. L'opératrice, hermétique à toute émotion, répète tout de manière froide et administrative, vidant de leur sens ces mots doux...



9H24 ! TÉLÉPHONE !!!
"Vous avez reçu un nouveau mini-message", me dit la dame du téléphone.

Il faut être super attentif, parce que la dame du téléphone, elle ne le lit qu'une fois le SMS. Pas question de réentendre, replay = néant. Je suppose qu'il s'agit d'une mesure d'économie, comme toujours ! En ce moment, soit c'est une mesure d'économie, soit c'est une mesure de sécurité (OoOoOoh même qu'ils ont dit qu'il fallait lutter contre l'immigration en France, parce que l'immigration, c'est pas bien pour les enfants !!! Je vous jure qu'ils ont osé utiliser cet argument !!! Et la misère, du con, c'est bon pour qui ???)


"Je suis dans ma voiture…" me lit la dame du téléphone "… j'ai mis le C.D de Tommy Ork. Putain que c'est beau !!!"

Tommy Ork ?? :-)))
"Tommy Ork", me dit la dame du téléphone. Je reste bée de la bouche, je me creuse les méninges...

Ah Tom York !!! Celui de Radiohead ! Alors, ça y est, il a sorti son album solo ? Bon, j'écouterais ça bientôt ! Je sens qu'on va me le prêter !!!

[Y'a des gens, dans la vie, dans sa propre vie, qui comptent beaucoup, qui prennent une place considérable
et puis, plus tard, qui disparaissent un peu. Les liens se distendent, étirés par l'existence.
Et puis, un petit signe arrive qui vous rappelle tout ça. Les liens distendus, c'est doux comme des chamallows, en fait !]


Par ciel-contre-nuage le Jeudi 13 juillet 2006 à 14:35
Merci <3

Vite, vivement que tu reprennes une vie normal qu'on puisse reparler comme avt :p

bizoux
Par filaplomb le Jeudi 13 juillet 2006 à 16:48
Mais ma vie est normale et je réponds aux mails !!! Qu'est ce que tu racontes ??? Allons, allons !!! J'ai une vraie vie, tout simplement... :-)))
Par jenvoie.valser le Vendredi 14 juillet 2006 à 17:30
hein ? Thom Yorke (qui est, je le répète, l'homme de ma vie avec sa voix à tomber) à sortit un album solo ?! Où? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Je veut !!!
 

Ajouter un commentaire

Note : filaplomb n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://filaplomb.cowblog.fr/trackback/916686

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast