Jeudi 27 juillet 2006 à 20:48

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXIls mangent ensemble dans la voiture :
Milton :
_Et vous, pourquoi avez-vous accepté ce déjeuner avec moi ?
Lisa : _Parce qu'il est assez rare de trouver quelqu'un qui récite du Shakespeare. Même parmi les profs de lettre.
XXX[silence]
Lisa : _Ce qui fait que nous avons deux motivations en commun ! (elle sourit)
Milton : _Ah bon ! Et quelle est la deuxième ?
XXX[elle l'embrasse !]
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXDans un restaurant. Elle vient de lui demander pourquoi il avait des préservatifs dans XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXla poche le jour de leur première rencontre. Il a été contraint de lui avouer qu'il a une XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXfiancée : Louisa (il voulait lui en parler justement !)
Lisa : _Je voudrais que tu m'ramènes
Milton : _Quoi ? (il s'énerve un peu, offusqué) Parce que j'avais des préservatifs dans ma poche, tu voudrais que je te ramène ?
Lisa : Milton, je voudrais que tu me ramènes chez toi ! (elle sourit)

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXDans la salle des profs, Milton discute avec un collègue :
Milton : Au rythme où vont les choses, je suis sûr qu'avec elle ce sera terminé avant la fin de la semaine.
Davis : _Et alors ?
Milton : _Et alors ? (il sourit dans le vide) alors, je vais rompre avec Louisa. Parce que ce que cette aventure m'a révélé, Davis, c'est TOUT ce qui me manque avec Louisa. Donc, je préfère arrêter maintenant.

[Ooh ! Comme ils sont beaux Milton et Lisa, fous comme des D.ieux,
beaux comme des enfants, amour pleine et entière, de tous les sens dans tous les sens.
Comme je le comprend ce Milton de renoncer à la médiocrité.
(Dialogues extrait de Boston Collège 17h15 sur France2.
Pour info, c'est le même créateur qu'Ally Mc Beal ! Ça raconte le quotidien d'un lycée
public américain vu du côté des profs et de la direction.
Avec un petit fond politique sur la réalité américaine, la vraie amérique
dans un lycée. Enfin, moi j'adooore ! Milton et Lisa, oui, je les jalouse…)]


Au début, Le Bluffeur, le jeu de France2 (décidément, je ne regarde jamais TF1 !), j'en avais bien compris la perversité de base : un jeu où tu peux gagner en trichant ! Un jeu proposé en prime-time (_Et en France, en plus !), ça amène à s'interroger ! Et on s'étonne ensuite que les français n'aient pas le moral !
Mais ce que je n'avais pas vu au premier abord, c'est le deuxième effet ! Je suis désolé, peut-être que d'autres l'avaient compris avant moi, mais moi, non ! Le deuxième effet est celui-ci : si un candidat se montre réellement bon, je veux dire naturellement bon (un peu plus d'intuition que les autres dans ses réponses, par exemple). Il y a le vote du public pour l'éliminer !!! S'il est trop fort, le public croira qu'il connait les réponses (c'est le principe du bluffeur, z'avez compris ? Un seul candidat a devant lui les réponses mais doit cacher qu'il les a. Sinon, il sera éliminé !!!) et le public votera contre lui ! Donc, les bons candidats se font éliminer ou se terrent sous les réponses les plus éloignées du sujet, afin de peut-être gagner quelques sous (ce que gagnent les gens cultivés ? Un peu d'estime, les bons jours !)
. Avec tout ça, on va se retrouver avec une France qui doute, vous allez voir ! Qui doute les uns des autres, veux-je dire. On est tous le voisin de quelqu'un, souvenez-vous-en !!! (_Oh ça me fait peur ! _Mais non, il dit le contraire !!!).


[Petite note de fin :
Quelqu'un peut-il me dire où j'ai laissé mon recueil de Shakespeare ?!?]


Par harai-kiri le Mardi 1er août 2006 à 19:35
C'est sans doute le jeu le plus pervers depuis le maillion faible. J'ose croire que la moitié des candidats joue a ça au seconde degrés mais ça signifie qu'ils sont trop fort et qu'ils se font éliminer. Donc quand on y réfléchi a la fin c'est soit un abruti, soit un menteur qui gagne... Comme en 2001 en fait, quand on pense que Carolis voulait éléver le débat sur les chaines du service public
Par muffin.wo.man le Mercredi 2 août 2006 à 13:41
A vrai dire ceux qui gagnent c'est plutôt ceux qui attirent la sympathie du public..
On peut très vite les calculer ces bluffeurs..
Enfin bref, on va douter des gens un peu trop sympa et chaque blague au lieu de nous faire rire nous mettra dans un état de trans douteuse .. Enfin peut-être pas quand même mdr
Oh de toute façon question bluff, y a eu le poker avant.. Ca n'a pas causé grand mal -_-
aucun rapport je sais.. merci, au revoir =D ..
 

Ajouter un commentaire

Note : filaplomb n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://filaplomb.cowblog.fr/trackback/962859

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast