Mercredi 16 août 2006 à 7:04

Une amie polonaise qui termine sa thèse sur Godbout (écrivain québecquois) cherche en vain l'auteur de cette citation :

«Un sang chaud qui bat dans des tissus
exceptionnellement fins, une générosité à fleur
de débordement, à fleur d'incompréhension,
un désir d'être aimé à fleur de jalousie insupportable,
une habitation ancestrale de vie avec l'homme
sous la tente, à fleur d'intelligence, une beauté féline,
parfois équivoque, d'étalon à fleur de féminité.»


Quelqu'un connait-il l'auteur de ce texte ? J'ai fait une recherche sur internet mais cette fois, en vain ! Allez, allez, on se remue les neurones !!! Elle cherchait du côté de Rimbaud, mais je n'y crois pas beaucoup.

Y'a rien à gagner, juste le plaisir d'aider une francophile de Jastrzebie Zdrój.


Par jenvoie.valser le Mercredi 16 août 2006 à 11:43
bah, en tout cas j'aime bien cette citations :]

avec des amies, ont voudrait faire le tour du monde toutes les 3 pendant 1 an, après nos étude. ou au moins le toure de l'europe -en passant par l'inde et la mongolie- ...

non, désolée, le film dont tu parle ne me dit strictement rien ! mais si tu retrouve préviens moi ^^
Par jenvoie.valser le Mercredi 16 août 2006 à 12:34
merci pour le bouquin ^^ j'irai voir ça dès que j'aurai finit "autobiograohie d'une courgette" ^^

no problem pour une carte de chaque pays ;]
Par muffin.wo.man le Mercredi 16 août 2006 à 17:24
et bien... J'lui souhaite bonne chance -_-
Par Fishturn le Jeudi 17 août 2006 à 0:17
Tu as essayé une recherche de la même chose mais en anglais ? le français n'est peut être pas la langue d'origine, ça a peut être été traduit d'un auteur anglophone.
Par Coquillage-en-Otage le Jeudi 17 août 2006 à 11:17
Je ne connais pas...
Mais je ne pense pas qu'il puisse s'agir de Rimbaud non plus. Je ne reconnais pas son style.
Par béber2 le Samedi 19 août 2006 à 22:27
trouvé çà sur un site qui parle de purs sangs:
voir fin de rubrique "qui sommes nous " http://arabissimo.ifrance.com/" onclick="window.open(this.href); return false;">http://arabissimo.ifrance.com/


Soit le gars est l'auteur de ces lignes , soit il en connait la source.
copie/collage : "un sang chaud qui bat dans des tissus exceptionnellement fins,
une générosité à fleur de débordement, à fleur d'incompréhension,
un désir d'être aimé à fleur de jalousie insupportable,
une tradition de vie avec l'homme sous la tente, à fleur d'intelligence,
une beauté féline, parfois équivoque, d'étalon à fleur de féminité.

C'est ainsi que les voit et les veut
celui qui les fait naître depuis plus de 30 ans,

Jean-Marc Valerio, Haras d'Aïnhoa
 

Ajouter un commentaire

Note : filaplomb n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://filaplomb.cowblog.fr/trackback/1026465

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast