Vendredi 18 août 2006 à 2:24

XXXXXXXMadame R. contre Monsieur S. On dirait un vieux film de série Z des années 60. Celui où le monstre de plastique de 10 cm de haut attaque au kärcher des immeubles de carton-pâte. Pendant ce temps-là, Madame S. réfléchit à la plage. Elle a mis son costume de Clark Kent au féminin et son déguisement est très réussi.
Monsieur S. avant même d'avoir lu les dossiers, il peut nous dire combien vont rentrer dans les critères, vous ne trouvez pas ça un peu trop… Comment dire ? Programmé, prévu, calculé, …
Madame R. qui nous déclare, à toute vapeur, qu'en matière d'environnement, "la France doit devenir la locomotive de l'Europe" ! Un coup de mou dans la métaphore et voilà un plan com' foireux ! (on est déjà champion du monde du déchet nucléaire, qu'est ce qu'on peut faire de plus ?)
Non, mais sérieusement, c'est pour faire quoi tout ça ?
Vous y croyez encore vous ?
Un type débarque avec son fond de bon petit village sur l'affiche et vous promet qu'il va "changer la vie" et vous bavez une fois de plus en laissant le suc de ses promesses vous envahir sournoisement. Que c'est bon quand on nous parle gentiement. Qu'est ce qu'on aime ça !
XXXXXXXDans le même temps, j'apprends que Christophe de Ponfilly s'était suicidé d'une balle dans la tête. Peut-être à cause du Prix Albert Londres.
XXXXXXXDans le même temps, je comprends que le C.N.P.F. a bien choisi son nom : Mouvement des Entreprises de France, c'était pour dire : délocalisation.
XXXXXXXDans le même temps, je sais qu'on aura du mal à sauver Mermet chaque année.
XXXXXXXDans le même temps, je pense que dans le mot démocratie, il y a peuple et pas renoncement…
XXXXXXXOn a les élus qu'on choisit, si on y pense bien !!! Alors, pensez-y…

Par coffre.a.mots le Vendredi 18 août 2006 à 9:54
J'aime cet article! J'dirais même qu'il est tout plein de vérité...
Par les marques du plaisir le Vendredi 18 août 2006 à 13:17
blurp .... pour mermet, ça fait tellement longtemps qu'il est en survie artificielle ....
pour y a peuple dedans, c'est dans populisme , qui est pas le gros môt que les bobos du PS pensent ....
:-))
Par Eric Mainville le Vendredi 18 août 2006 à 13:32
Intéressant.
Et ce qui est étonnant avec M. S et Mme R. c'est l'absence (apparemment) d'assise idéologique. On dirait que tous deux font un panier garni de propositions, avec une tendance plus libérale pour le premier et sociale pour la seconde, mais tous deux sans structure et théorie élaborée. Cela dit, je ne les mets pas dans le même sac tous les deux...
On a beau nous dire que le temps des idéologies est finie, tout de même, se lancer en avant sans savoir où on va ça fout quand même les boules...
Par Lyalalia le Vendredi 18 août 2006 à 16:18
bon dieu où allons-nous..... ma première réaction ayant été : "clap clap clap !", j'ai quand même voulu ajouter quelques mots...

je dirai même plus.... : il y a quelque chose de [vraiment très] pourri au royaume [de France]...

et pour être plus crue : je crains que l'on ne nous prenne pour des cons et que la majorité d'entre nous (?) ne le soit réellement... tu as raison : pensons-y...
Par muffin.wo.man le Vendredi 18 août 2006 à 16:45
si déjà vous alliez voter.. enfin je dis ça et je dis rien =l ..
Par muffin.wo.man le Vendredi 18 août 2006 à 18:56
bah euuh.. La gavage par les frites.. ça marche toujours.. Sinon si tu préfères rester dans le sucré il y a les fameuses tartes au riz ou au sucre..
ou la crêpe au sucre.. (T'as d'la pâte et du sucre? bah tu mets la crêpe , du sucre et t'as une crêpe au sucre) ou a la cassonaaade ( avec le ptit blond à la coupe au bolle sur les paquets, le même depuis 20ans)
voilààààààààà ... si t'as besoin d'aide pour le gavage, je serai à ta disposition !
 

Ajouter un commentaire

Note : filaplomb n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://filaplomb.cowblog.fr/trackback/1033387

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast