Jeudi 24 août 2006 à 16:29

«A cinquante mètres au-dessous du niveau de la mer, on ne souffre plus. L'oxygène pur annihile toute douleur. Le cœur bat à huit pulsations minute. Je suis sûr qu'il y a là une vie d'une matière insoutenable.
Peut-être ne peut-on s'installer doucement dans une nouvelle vision du monde, peut-être faut-il chuter d'un seul coup et braquer les yeux vers le ciel pour tenter d'en saisir une représentation neuve ? Peut-être faut-il passer de la surface à la profondeur la plus totale, sans apprivoiser notre peur des grands fonds, là où l'on se soupçonne aucune lumière. Muter. Peut-être est-ce cela qu'il faut, oui. Mais comment ?
Je suis encore à la surface, avec dans la poitrine de gros sanglots, comme des truites qui remuent lentement sous mon plexus. Et pourtant, je crois que je vais pleurer bientôt.»

Après quatre ans de silence, revoilà mon écrivain préféré.
Je ne peux pas discuter des qualités de son écriture,
du choix de ses sujets avec vous. Tout simplement parce que chaque mot
d'elle bouge quelque chose en moi, de manière naturelle.
Vous savez comme quelque chose qui vous foudroie sur place…
Pensez ce que vous voulez, mêmes les critiques,
moi, dès que je l'ai su, j'ai couru l'acheter !
(et mon banquier va encore me faire de gros yeux !)


Par muffin.wo.man le Jeudi 24 août 2006 à 19:05
et bien.. Je ne la connais pas..
En même temps je n'ai jamais eu la prétention de tout connaître (heureusement)..
Hm.. Dans ceux que tu as lu lequel me conseillerais-tu ? Pour que je puisse faire une magnifique critique (constructive.. -_- )
Ton banquier va te faire de gros yeux pour un livre ..? ..tu les as tous pris c'est ça? mdr
Bonne soirée.. ( Oh tiens on est jeudi, ce soir c'est les Sopranos =D )
Par lesyeux le Vendredi 25 août 2006 à 22:46
non ce ne sont pas les gros yeux de ton banquier !
merci, j'ai envie d'essayer cet auteur, je vais l'acheter, ça m'intrigue
 

Ajouter un commentaire

Note : filaplomb n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://filaplomb.cowblog.fr/trackback/1056682

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast