Mercredi 9 août 2006 à 1:27

XXXXXXXXXXXXXXC'est étrange quand même cette vision du monde. On regarde PPDA, on XXXXXXXXXXXXXXécoute PPDA, on croit PPDA. On a confiance en tout ce qu'il nous dit. A aucun XXXXXXXXXXXXXXmoment, nous ne remettons en cause l'information qui nous est servie. Peut-être XXXXXXXXXXXXXXquelques uns d'entre nous. Quand le journal de France 3 (je parle des informations XXXXXXXXXXXXXXnationales d'hier soir) débute par deux faits divers anodins alors que la troisième XXXXXXXXXXXXXXguerre mondiale est déjà sur le feu, ça passe comme une lettre à la poste (je pense XXXXXXXXXXXXXXavec regret à la Poste d'antan, quand c'était public !). Moi, j'imagine toujours le chef XXXXXXXXXXXXXXde rédaction avec tous les journalistes, réunis dans l'après midi, vers 16 heures. Il XXXXXXXXXXXXXXleur dit qu'il a une super info sur une petite fille sauvagement écrasée par un XXXXXXXXXXXXXXtracteur en Bretagne. Qu'il a déjà une équipe en route et il enchaîne avec sa vision XXXXXXXXXXXXXXdu truc : Ouverture de journal (musique qui fait peur), plans de coupe : la Bretagne, XXXXXXXXXXXXXXles brumes, la pluie, la misère de l'alcoolisme et cette pauvre petite fille XXXXXXXXXXXXXXobligée d'aider ses parents à la ferme… Et tous les journalistes, autour de la table XXXXXXXXXXXXXXdu chef, qui opinent ! Chacun d'eux sait très bien que cette info est une sous-info à XXXXXXXXXXXXXXpeine digne d'un entrefilet dans un journal de village ! Mais ils font semblant XXXXXXXXXXXXXXd'approuver ! Eux aussi, ils ont un loyer qui a doublé en dix ans, le prix de l'essence XXXXXXXXXXXXXXet les pêches à deux euros cinquante le kilo (16, 40 Francs !!!) alors qu'on est en plein XXXXXXXXXXXXXXété. Donc ils font comme tout le monde, ils se taisent !
XXXXXXXXXXXXXXA l'inverse, dès que nous avons l'occasion de regarder une télé étrangère, on XXXXXXXXXXXXXXdevient soupçonneux. Quand j'étais en Andalousie, je captais Télé Alger. C'était plein XXXXXXXXXXXXXXde reportages reprenant l'activité des Ministres en titre. Mais finalement pas très XXXXXXXXXXXXXXdifférent d'ici. Vous avez vu tous ces reportages sur nos Bons Maîtres en vacances ? XXXXXXXXXXXXXXIls ont même emmené leurs journalistes !!! Ou alors, il y a Al Jezirah, dont il faudrait XXXXXXXXXXXXXXse méfier ! Et pourquoi ? Une télé arabe, ça ment plus qu'une autre ? Le XXXXXXXXXXXXXXprésentateur d'Al Jézirah n'est pas moins honnête que le PPDA local de chaque pays ! XXXXXXXXXXXXXXChacun a une vision du monde et à partir de cette vision, construit son journal. XXXXXXXXXXXXXXAucun n'est neutre, n'est ce pas ?





[Dans un supermarché, je suivais une fille genre Terry Hatcher mais avec des fesses divines.
De petites fesses de négresse blanche, ou à peu près. Le genre de fessier qui vous
magnétise les yeux, quoi ! J'aime bien draguer dans les supermarchés. Ça donne plein
d'occasions d'aborder une fille sans en avoir l'air. Si vous dites à une femme : "vous me plaisez,
allons boire une verre", presque, elle est vexée et sur le point de vous gifler.
Si vous intervenez pour tout autre chose puis, finalement lui proposez un verre,
là ça marche !Sans doute une histoire de timing ! Il lui faut le temps de ressentir le réel.
Bref, j'ai fini par lui demander si elle voulait prendre un verre. Je dois bien le dire, j'étais intimidé.
Elle dit en souriant : _Non, je ne crois pas non.
Je dis en souriant : _Bon, bin tant pour vous alors ! (mais déçu intérieurement)
J'espère qu'elle se demande encore pourquoi je lui ai dit ça ! gniak, gniak, gniak !]




Dans deseperate, il y avait un passage vachement beau. Quand le mari de Linette pète les plombs et reprend conscience de sa vie, de sa liberté, de ses envies d'homme. Ça c'est du masculin comme j'admire ! Il rentre finalement et il lui explique, à elle qui depuis six ans torche ses gosses : _Mais ma décision est prise, je reste à la maison et tu reprends ton travail.

C'est génial qu'il lui propose ça. Et elle, même si ça lui fait peur (bon, juste le temps qu'elle ressente le réel !!!), on sent que ça lui fait vachement plaisir, qu'il a touché un truc secret en elle et qu'elle en est profondèment touchée, admirative, amoureuse, tout ça ! C'est super moderne, l'homme à la maison et madame au bureau (moi ça me plairait si j'avais un travail ET une femme !!! :-]).
XSTOP - PAGE DE PUB !
Et là, M6 nous vend une nouvelle collection. Je crois que ça s'appelle "Charlotte aux fraises". Celle-ci est éditée dans le but avoué d'apprendre aux petites filles à cuisiner comme maman.
On n'est pas sorti de l'auberge, moi j'dis !!!
[Mais qui achète ses collections débiles ? Il en sort une nouvelle par jour, au moins !!!]

Par ciel-contre-nuage le Mercredi 9 août 2006 à 9:26
Hum en effet...
Mais je pensais que tu parlerais plus de Desperate t'avais l'air boulversé par l'épisode hier :p

Tout à fait d'accord avec PPDa enfin ton avis sur PPDA...
Il nous bassinait des heures avec la coupe du monde et pas un mot des évènements en Corée du Nord. Pathétique n'est ce pas?
Par muffin.wo.man le Mercredi 9 août 2006 à 12:14
Pi maintenant y a Harry Roselmack.. Il peut me dire ce qu'il veut, j'l'écoute -_- En même temps je regarde plus souvent le journal de la rtbf.. De toute façon il suffit de voir comment une chaîne et l'autre traîte un sujet.. par exemple j'ai déjà regardé le journal de rtl puis celui de rtbf et il ne prenez pas l'info de la même façon.
Puis les pêches, elles sont même plus bonnes..
C'est vrai l'histoire du supermarché? .. haan la déception devait se lire sur ton visage.. A mon humble avis, elle se demande rien du tout, elle t'a bien oublié xD
J'pensais que tu étais gay à un moment, je sais pas pourquoi.
OOh le Meussieu pour créer ces alinéas ou espace met des ptits X (très méthodique, la taille a son importance) et là, il en a laissé un vert.. Voilà je tenais à le signaler.
Moi j'avais la collection de fiche Tintin, le but était d'agrandir notre cuuuulture.. J'ai jamais aimé Tintin.. Puis c'était une preuve d'intégration, mouahahah.
Oui "écouter Brel, lire Tintin, collectionner les figurines Schtroumpf en Belgique est une étape à respecter pour bien s'intégrer =D"
c'était un message de l'A.A.P.V.I. (L'Association des Amis des Peuples en Voie d'Iintégration)
Bon j'vais arrêter de dire n'importe quoi..
.. Si tu avais un boulot, ça serait quoi..?
 

Ajouter un commentaire

Note : filaplomb n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://filaplomb.cowblog.fr/trackback/1003667

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast