Dimanche 3 septembre 2006 à 9:43

A cet instant précis
Un enfant, dont l'herbe encore humide caresse les mollets, se met à poursuivre un papillon, une petite fille dessine au feutre orange une maison idéale, une mère répare un vélo, un père est au fourneau pour recevoir ses enfants (un jour et demi pour vivre sa paternité), un prisonnier regarde le même plafond avec les même ombres qu'à la même heure un autre jour parmi les jours, un couple se désire et accepte ce désir, une main caresse ta joue, à cet instant, quelqu'un porte de l'eau dans un récipient de terre, un autre pleurt ce qu'il pense être une perte, un homme seul rentre par l'autoroute traçant dans l'air des lignes droites sifflantes, une famille se promène sur un marché, oh ! regarde des figues fraîches, elle s'habille de dimanche pour marcher à petits pas vers l'église, l'odeur prenante de la laque dans l'entrée, près du miroir où, coquette, elle se mire, un appareil électronique enregistre ce que l'œil aperçoit, des arbres se penchent dans le jardin, quelqu'un parle d'amour dans une langue ignorée…
A cet instant précis, chacun trouve une chose importante.
Son propre univers.
Gâteau du monde, tranches partagées, colées encore les unes aux autres…
Humanité pour tous…

Par jenvoie.valser le Dimanche 3 septembre 2006 à 11:08
tu sais que j'ai lu ce texte en écoutant "found a raison" et que maintenant jme sent toute chose ?
^^
Par judith le Mercredi 6 septembre 2006 à 20:18
pas con, moi je me demande toujours ce que peut bien faire mon autre moi au même moment, à l'autre bout de la terre. j'y crois à ces trucs là!
Par la meli-melo le Mercredi 6 septembre 2006 à 21:42
j'adore vraiment très touchant !
Par lesyeux le Jeudi 7 septembre 2006 à 18:06
c'est juste pour cela que j'aime la vie, malgré tout....
 

Ajouter un commentaire

Note : filaplomb n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://filaplomb.cowblog.fr/trackback/1098418

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast