Vendredi 30 juin 2006 à 23:03

Puisque c'est déjà la fin de l'année à la télévision


Pour la nouvelle saison,
je voudrais qu'on cesse :

      . de me dire qu'il suffit d'ouvrir UNE boîte et de se faire peloter (si l'on est fille) pour gagner la moitié d'un mois de salaire dudit animateur (un million d'Euros).

      . de s'extasier parce qu'il y a des gens qui ne comprennent toujours pas qu'on peut ouvrir des rideaux chez soi !

      . de se vautrer devant des conseillers autoritaires à l'éducation, au ménage, à tout ce qui concerne une autre famille que la leur. [Et comment ça se passe chez eux ? On le sait ?]

      . de me parler avec complicité, comme si j'étais au courant, de toutes les séries françaises à deux balles, dont les personnages principaux sont des archétypes grossiers (la juge, le commissaire, l'instituteur, bientôt : le gardien de prison)

      . d'écouter les journalistes qui vous donnent autre chose que de l'information : EXEMPLE : "les deux pauvres petites filles ont été sauvagement violées"

      . de m'encourager à payer cher le téléphone pour qu'ensuite, quelqu'un pour qui je n'ai aucune affection réelle, viennent crier ses tubes dans   U ma radio.


..............................................................................................La liste est encore longue..........



Je VEUX ( + ) de culture,
est ce que c'est trop
demander                                 .


J'ai regardé l'autre dimanche,
      . les petits ballets 2Iris de Philippe Decouflé (ARTE)
                              (tu éxagères Philippe, tu dilapides nos sourires à tous les vents !),
                             OoOoOh ce danseur qui s'arrête
                                    pour ne plus bouger
que les doigts, j'en reste subjugué
                                     moi qui ne comprend pas pourquoi l'on danse,

     . entrevu chez Guillaume Durant (Campus - France2) (c'était pas à 20h30, Apostrophe, avant?) de l'humanité qui pense et qui résonne AVEC le monde, non pas le musée du Quai Branly mais la civilisation qui pense le musée


et pourquoi ça pourrait pas être plus souvent !




J'ai pas le droit d'être exigeant,
MOI ?!?





[MOI AUSSI J'ADORAIS LES COURSES DE BAGNOLES AMÉRICAINES À LA TÉLÉVISION,
ET PUIS LES CRIS STIDENTS DES PNEUS CHAUFFÉS À BLANC,
TÔLES FROISSÉES SUR L'ASPHALTE,
ET TOUS AU CIMETIÈRE DE LA CALANDRE ACIER.

ÇA LEVAIT PAS C'EST SÛR DES ARMÉES DE RÉVOLUTIONNAIRES,
ÇA T'OPTIMISE EN TOC, C'EST BIEN PUIS C'EST PAS CHER]
Bertrand Cantat - Nous n'avons fait que fuir…







Par ciel-contre-nuage le Samedi 1er juillet 2006 à 18:27
Tu es pas content pourquoi? parce que ma musique ne marche pas? Oo
 

Ajouter un commentaire

Note : filaplomb n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://filaplomb.cowblog.fr/trackback/872375

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast