Vendredi 28 juillet 2006 à 15:48

«En France ­ où 16 % des 6-15 ans présentent un excès pondéral (contre 5 % en 1980),
dont 3,8 % d'obèses ­, l'obésité est qualifiée d'
"épidémie" par l'Institut national
de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Obtenues de haute lutte face
à la pression de l'industrie agroalimentaire, deux mesures, inscrites
dans les articles 29 et 30 de la loi du 9 août 2004 relative à la politique
de santé publique, devraient bientôt être appliquées.»
Le Monde - 29 avril 2005 - Sandrine Blanchard


Ooh ils y vont fort c'est temps-ci pour nous faire manger et aimer les légumes (et en fait, je suis d'accord avec eux, c'est excellent pour la santé !). Hier sur 'la chaîne la plus proche du zéro®" (_Ah quand même, vous l'avez cette chaîne !), j'ai pu voir la nouvelle publicité incitative.
Bon, faut dire, avant, ils avaient essayé la version soft avec "la fraîche attitude". Le film promotionnel nous montrait un tas de jeunes dehors, on ne sait où, qui s'amusaient à manger des fruits et des légumes, une sorte de Woodstock pour carottes et melons quoi ! Pas de quoi nous faire baver d'envie pourtant ! (la pub est ici).
.
Maintenant, ils corrigent le tir :
.
Comme le public visé ce sont les djeun's, ils ont demandé à une djeun's de leur faire un truc un peu groovy, un peu "air-haine-bi" comme on dit. Et c'est Nâdiya qui s'y colle ! Je ne sais pas si elle est l'auteure de cette chanson, mais l'angle choisi pour ce texte est intéressant. Comme on parle aux djeun's et que les djeun's aiment les choses intenses, l'auteur choisit de nous parler de la cuisson ! C'est futé, il fallait y penser ! Du coup, la chanson s'appelle "comme un wok" ! (solide comme un wok, ensemble comme un wok, le message est clair !!!). Vous pouvez voir le clip ici (cliquez bien sûr sur video, z'êtes pas sots !)



[Si vous êtes un téléspectateur avisé et attentif, vous avez bien vu que quelque chose sonne faux dans ce clip. C'est comme une impression, une intuition, sans qu'aucun élément concret puisse vous le confirmer. Eh bien, je pense que ça vient du public. Je ne sais pas qui est le producteur, mais il a du serrer la vis sur le budget figurants. Du coup, on fait du trucage et même si c'est bien fait, ça se sent !!! La preuve ci-dessous. Je vous ai marqué d'un trait deux personnages répliqués pour vous montrer comment ça marche. En fait, peut-être y-a-t-il une dizaine d'acteurs en tout, chacun étant répliqués x fois !!! Par exemple, le type au T-shirt blanc que j'ai marqué d'un carré jaune. Il est repérable et facile à retrouver, non ? A vous de vous amuser à en trouver d'autres ! C'est un véritable jeu de clonage humain là-dedans !!!

X
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXLe mec avec les gros cheveux (sous le trait rose !), on dirait Hurley de Lost !!!

Cela dit, j'aimerais bien savoir qui a mis au point le "générateur de public qui lève le bras" en 3-D pour les plans large du concert sensé être représenté dans ce clip. C'est super bien programmé ça ! On s'y croirait… presque !!!

Solide comme un wok

[Je sais que cet article aura une portée limitée sur votre vie,
j'en suis conscient, mais je tenais quand même à vous montrer
ce trucage. Quand vous regardez la télé, tout n'est pas vrai ! :-)]


Par maud96 le Dimanche 30 juillet 2006 à 9:15
Pas mal, le truc ! je ne sais pas comment tu as pu observer ce "clonage" de public, et surtout pu le "saisir" au bon moment, mais c'est marrant... et çà en dit long sur les trucages de la télé !
Par maud96 le Dimanche 30 juillet 2006 à 9:49
Merci de la réponse.... mais je n'ai pas réussi à voir "Comme un wok". Le site "bloquait" sous Firefox... et sous la version la plus récente d'IE... et c'est avec mon vieux "couteau suisse" Crazy Browser (version d'IE "bricolée" par des anglais) que j'ai réussi à voir des vidéos... mais jamais la bonne (et puis il faut dire que j'adore les fruits, déteste en général les clips vidéo que je n'ai jamais la patience de voir jusqu'au bout...) Je suis keeg (=geek à l'envers) !
Par 212 le Lundi 31 juillet 2006 à 10:51
excellent :-D
Par lacl0de le Lundi 31 juillet 2006 à 11:37
On y croirait " presque" effectivement !
Mais bon, on pardonnera tout à Nadiya, on lui laisse déjà sa chance pour faire de la vraie musique, et ensuite on critiquera ses clips ! Y'en aura pas mal à dire !
Par Mlle.buterfly le Lundi 31 juillet 2006 à 18:21
heu désolée c'est peu etre ridicule, mais j'ai aps tres bien compris le raort avec l'alimentation saine et avec la pub pour manger des legume...
Par 123 le Samedi 9 décembre 2006 à 14:26
normal
ce sont des clones parce qu'ils ont mangé des légumes transgéniques
 

Ajouter un commentaire

Note : filaplomb n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://filaplomb.cowblog.fr/trackback/965156

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast